Romy Côté

@wannabewomby420

☆♡☆

@wannabewomby420 ☆♡☆

Autoportrait

Romy Côté pratique l’animation 3D/2D, l’illustration et le tatouage depuis « l’utérus de la mère de ma mère » (Romy, 2023.). Elle se considère comme une artiste en perpétuelle dualité ainsi qu’en ‘‘mouvance’’ constante.

Son art ne cherche pas à imposer une signification précise, mais plutôt à ouvrir un espace de réflexion individuelle. Elle observe notre réalité en s'immergeant dans les contradictions et les incohérences qui caractérisent notre quotidien.

I don’t need nothing at all

Cette exploration de l’absurdité la pousse à trouver des moyens d’exprimer visuellement le sentiment de la surprise et du questionnement. Elle apprécie l’idée de contrebalancer le chaos en incorporant des personnages parfois plus mignons dans mes créations.

La balade

Elle cherche à offrir un contraste visuel et émotionnel invitant ainsi les gens à ressentir des émotions occasionnellement positives dans la confusion. Néanmoins, elle espère surtout que les spectateurs trouveront un espace pour leur propre réflexion et interprétation.

Real Dawg

‘‘Après avoir fréquenté un programme de graphisme au cégep, j’ai réalisé que mes professeurs ne comprenaient pas vraiment ma vision et ne m’encourageaient pas à l'explorer davantage. Cette expérience a été renforcée par la présence de mon TDA et de ma dyslexie, qui ont ajouté une dimension supplémentaire à mon parcours académique.’’

Sorry I wasn’t real

Face à cette situation, Romy a ressenti le besoin profond de s’éloigner du cursus scolaire et de suivre son instinct.

What if we kissed in the backroom bathroom

‘‘J’ai compris que pour développer mon plein potentiel créatif, je devais me libérer des attentes. En choisissant de m’écarter des structures éducatives traditionnelles, j’ai pu véritablement explorer et développer mon propre langage. J’ai commencé à créer des oeuvres qui reflètent ma vision du monde en puisant dans mes expériences, mes émotions et mes perceptions.’’

Pinis

Son parcours, bien loin d'être terminé, l’a également permis de se confronter à ses propres défis d’apprentissage. Plutôt que de les considérer comme des obstacles, elle a appris à les transformer en force et en sources d’inspiration.

‘‘J'ai ainsi pu me créer une approche plus personnelle face à l'exploration des formes d’expression visuelle qui correspond à ma manière de penser et ressentir le monde.’’

La vulgarité par Romy

La censure par Romy

Précédent
Précédent

APRIL.ISBLUE

Suivant
Suivant

Killab34r