W3b104

@w3b104

☆♡☆

@w3b104 ☆♡☆

Depuis qu’elle arrive à tenir un crayon, W3b104 (ou Silver en nom de scène) pratique les arts visuels. La mode, la photographie et la musique sont d’autres disciplines qu’elle pratique depuis les quatre dernières années. Son art se caractérise par la libération des limites sociétales, mais aussi par une envie évocatrice de rébellion.

« Mon art est une manière de me rebeller contre ce qui est attendu de moi. »

Ne pouvant se contenter d’un seul domaine à la fois, W3b104 priorise l’exploration de différents médiums artistiques passant par le dessin, la peinture et le crochet. Des disciplines photographiques, musicales et de danse ont d’ailleurs commencés à prendre de l’ampleur dans ses apprentissages récents.

L’artiste a commencé à prendre son parcours artistique sérieusement lors de la pandémie de 2020. C’est à ce moment qu’elle s’est retrouvée avec beaucoup de temps à consacrer à des projets tels des collections de vêtements crochetés et customisés, des toiles, des dessins et de la musique. Depuis, elle ressent le besoin constant de s’exprimer créativement et de préparer des projets à venir.

« J’ai beaucoup été sexualisée. On m’a souvent dit de me changer parce que je n’étais pas habillée adéquatement ou de me taire dans des contextes professionnels parce que je suis une personne très verbale. »

W3b104 se décrit comme étant neuro-atypique, très créative et ayant un trouble de l’opposition. Ce sont ces caractéristiques qui font d’elle la personne ambitieuse, passionnée et intense qu’elle est devenue au cours des années.

« Je ne changerais pour rien au monde la personne que je suis, car c’est ce qui m’a amené là où je suis. Je suis dévouée. Lorsque j’aime quelque chose, je suis à fond dedans. »

Selon l’artiste, la vulgarité est un terme à connotation d’insulte. Il signifie un manque de distinction et de délicatesse; deux traits de caractère qui sont attribués aux femmes par la société. W3b104 aime personnellement se réapproprier le mot et sa signification initiale.

« Pour moi, être vulgaire, est un compliment, une preuve de force. C’est d’aller contre les idées sociétales et les attentes. C’est de s’exprimer véritablement malgré les répercussions, le male gaze et le patriarcat. »

Suivant
Suivant

Sweeven